Accueil > Achat / Vente / Location > Guide d'achat automobile

Guide d'achat automobile

La Tribune Auto, c'est quoi ?

Le site internet LaTribuneAuto.com est un site participatif d’aide à l’achat et d’information automobile destiné aux acheteurs d’une voiture neuve ou d’occasion, aux conducteurs et aux conductrices, ainsi qu’aux passionnés de l’automobile.
La Tribune Auto est entièrement indépendant des constructeurs, concessionnaires ainsi que de la presse automobile. Un gage de qualité pour un site essentiellement visité pour ses comparatifs automobiles (il est très facile de comparer deux ou trois voitures), ainsi que ses tests et descriptifs auto.
Quelques rubriques sont à forte valeur ajoutée au regard d'autres portails auto, par exemple :

  • Matchs de la semaine : Chaque semaine un comparatif de véhicules pour un segment précis : 4x4, citadines, berlines, monospaces, ...
  • Promotions : une liste des promotions en cours dans les réseaux constructeurs pour l'achat de véhicules neufs.
L'aspect communautaire est aussi très présent sur le site avec des forums de discussion pour chaque thème et chaque marque automobile. Enfin d'autres services sont disponibles, comme le prix des véhicules neufs, les cotes, les annonces et l'actualité automobile.

L'avenir du site

Avec une forte valeur ajoutée et du contenu de qualité, La Tribune Auto s'est rapidement fait une place parmi les poids lourds du secteur. L'avenir ? «Nous visons un doublement de son audience d'ici fin 2010 et 300 000 visiteurs uniques fin 2011», précise Eric Houguet, directeur de la société LaTribuneAuto.com SARL.

Historique et informations techniques sur La Tribune Auto

Le site a été mis en ligne en mai 2008, et un renforcement du contenu présenté en page d'accueil a eu lieu mi 2009 avec l'apparition d'une rubrique Actualité Automobile. Le design du site a peu évolué depuis son lancement, mais le contenu éditorial a fortement progressé. La Tribune Auto est mis à jour quotidiennement et les articles sont repris dans Google Actualités sur la thématique automobile.
L'audience est en augmentation régulière de 10 à 20% par mois depuis sa mise en ligne en juin 2008. Le site a dépassé les 100 000 visites en janvier 2010 : il a par ailleurs battu son record d'audience le 7 février 2010 avec 4 705 visites sur la journée (avec des visiteurs qui consultent en moyenne 7 pages par visite).

Merci à Eric Houguet d'avoir pris le temps de répondre à ces questions.

Publié le 09 février 2010, dernière modification le 09 février 2010

Accueil véhilink | Contactez-nous | Conditions Générales d'Utilisation